USM Villeparisis - Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de VILLEPARISIS - clubeo

Présentation du Club

Voilà plus d'une trentaine d'année que la section Tennis de Table existe au sein de l'Union Sportive Municipale de Villeparisis. Le club a débuté en 1978 avec 30 licenciés et n’a cessé depuis d’évoluer.

En 1980, il se lance pour la première fois dans la compétition en inscrivant deux équipes en championnat départemental F.F.T.T et deux équipes en UFOLEP.

Ensuite, le club connait de très bonnes saisons surtout dans les années 2000 avec une équipe évoluant en R2, deux équipes en D1, une équipe en D2 et une en UFOLEP totalisant une soixantaine de licenciés.

Aujourd’hui, grâce aux résultats des deux dernières saison, nous sommes très heureux de voir notre club prendre un nouveau virage.

D’une part, le club s’est agrandi avec une augmentation non négligeable des licenciés loisirs et compétitions, d’autre part, nous avons pu créer à nouveau une section jeune qui est en place depuis 2009.

2012-2013 aura été une saison particulièrement satisfaisante sur le plan sportif. En championnat de France, l'équipe 1 monte en PR A, l'équipe 2 monte en PR B, l'équipe 3 se maintient en D2 et l'équipe 4 monte en D2. Du côté du championnat de Paris, l'équipe 1 monte en HONNEUR mais l'équipe 2 descend en D2. Enfin du côté des jeunes en Championnat Cadet, ils sont montés en D1 en première phase et ont réussi à s'y maintenir en seconde phase. Ainsi, sur 7 équipes engagées, 5 finissent la saison en montant au niveau au-dessus, 1 se maintient et 1 descente.

La saison qui s'annonce en 2013-2014 sera un véritable challenge puisqu'il faudra réussir à se maintenir et nous savons que ce sera difficile... mais cela nous laisse présager beaucoup d’émotions et de surprises, mais surtout un véritable plaisir à partager des moments de détente et de convivialité tout au long de la saison...

Stéphane Dhelin
Président de l'USMV Tennis de Table

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 12 Pongistes

OUVERTURES & ENTRAÎNEMENTS